Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  
Il y a 7 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément









Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Station d'épuration sur lit de roseaux à Eourres
Cette station permet d'épurer l'ensemble des eaux usées du village de Eourres, qui compte 80 habitants. Le procédé est tout à fait écologique : il n'en résulte pas de produits dérivés et de déchets et la station ne demande que peu d'entretien.
Rattaché à Bonnes pratiques
La commune de Krumbach, membre de l'Alliance, mise sur la propreté écologique
Le nettoyage des bâtiments publics de la commune autrichienne de Krumbach, membre du réseau, est assuré sans produits chimiques. Il s'agit maintenant de convaincre les citoyens.
Rattaché à Nouveautes
Le savoir-faire de la Carinthie pour mettre en œuvre la Directive européenne sur les eaux usées
Le land de Carinthie/A et la province autonome du Frioul - Vénétie julienne /I ont lancé ensemble à Görz et San Giorgio/Nogaro un projet dans le domaine des eaux usées, qui doit servir de référence et de modèle de mise en œuvre pour toute l'Italie, à son issue prévue durant l'été 2006.
Rattaché à Nouveautes
Se baigner sans souci dans l'Isar bavarois
Pour la première fois depuis plus de 40 ans, on peut à nouveau se baigner dans l'Isar sur 130 kilomètres de long, depuis la frontière bavaro-autrichienne jusqu'à Freising.
Rattaché à Nouveautes
Premières stations de phytoépuration pour des refuges alpins
La première station de phytoépuration de haute montagne sera mise en service en juin 2014 dans les Alpes. Le projet pilote franco-italien permettra de tester au refuge Piero Garelli dans le parc naturel du Marguareis en Ligurie les capacités de régénération de la nature.
Rattaché à Nouveautes
La qualité de l'eau et de l'assainissement en France
Rattaché à Publications
Pollution : les lacs de Garde, Majeur et Côme parmi les plus touchés
La qualité de l'eau de nombreux lacs italiens est mauvaise. C'est ce que révèle l'enquête annuelle menée par l'association écologiste Legambiente. Les lacs du nord du pays sont à cet égard ceux qui arrivent en bas de classement, pratiquement toujours en raison de problèmes non résolus d'épuration des eaux usées. Les cours d'eau du centre de l'Italie s'en tirent un peu mieux.
Rattaché à Nouveautes