Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  
Il y a 8 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément









Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Suisse : une économie forestière proche de la nature ou libéralisée ?
Le Programme forestier suisse (PFS-CH) a été publié le 26 janvier. Ce programme d'action politique contient une projection de l'état souhaité de la forêt en 2015 et il définit des objectifs à long terme, des mesures et des instruments.
Rattaché à Nouveautes
Echec de l'initiative populaire bavaroise "Pour l'amour de la forêt"
Il s'agit néanmoins du meilleur résultat obtenu depuis 7 ans par une initiative populaire. L'Alliance bavaroise pour la forêt (Wald Bündnis Bayern) y voit un signal clair adressé à la politique bavaroise en vue de corriger certains points essentiels de la réforme forestière prévue. Le gouvernement a déjà proposé un "dialogue constructif" à l'Alliance pour la forêt. Sources et infos : www.volksbegehren-wald.de (de)
Rattaché à Nouveautes
Congrès sur la politique forestière
L'UNCEM, l'Union des communes de montagne italiennes, organise le 8 novembre à Domodossola un congrès intitulé : Forêts, ressources vertes de l'Europe. L'avenir de la politique forestière en Italie.
Rattaché à Nouveautes
Italie : promotion de la chaîne régionale de création de valeur à partir du bois
La manifestation internationale "Forêt et territoire" (Bosco e Territorio) aura lieu pour la troisième fois du 7 au 10 septembre à Usseaux, dans le Piémont/I.
Rattaché à Nouveautes
Stabilité et gestion des forêts de montagne
Rattaché à Publications
Accord pour la valorisation des forêts italiennes
En Italie, Federlegno-Arredo, la fédération des entreprises du bois et de l'ameublement, et l'UNCEM, l'union des communes de montagne, ont signé un accord pour une meilleure valorisation des forêts - en particulier des trois quarts des forêts italiennes qui ne sont pas gérées actuellement.
Rattaché à Nouveautes
Italie : une proposition pour la gestion forestière de la propriété collective
75 % du patrimoine forestier italien n'est pas exploité et l'Italie importe d'énormes quantités de bois. Le Conseil national pour la propriété collective considère qu'il serait possible d'utiliser 3 millions d'hectares de forêts publiques (10 % de la totalité de la surface boisée italienne, située principalement en montagne) à des fins de production et il a élaboré un projet de valorisation agro-forestière du sol italien.
Rattaché à Nouveautes
Biomasse issue des forêts piémontaises : le WWF tire la sonnette d'alarme
La région du Piémont/I vient de promulguer un décret d'application relatif à la Loi sur la forêt de 2009, qui entrera en vigueur au 01/09/2010. Le nouveau texte encourage l'exploitation des forêts à des fins énergétiques avec un objectif, celui de couvrir 20 % des besoins à l'aide d'énergies renouvelables. Ce texte a ainsi créé une incitation importante à utiliser la biomasse de la forêt pour produire de l'énergie.
Rattaché à Nouveautes