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CIPRA : Conférence annuelle et résolution sur les transports
Par zopemaster publié 06/11/2003 Dernière modification 13/02/2021 17:14 — Mots-clés associés : , , , ,
Les 23 et 24 octobre avait lieu à Salzbourg/A la conférence annuelle de la Commission Internationale pour la Protection des Alpes (CIPRA), intitulée "La voie est libre pour la Convention alpine ?! Mise en œuvre dans le domaine des transports".
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Pas de deuxième tunnel routier au Gothard
Par zopemaster publié 12/02/2004 Dernière modification 13/02/2021 17:14 — Mots-clés associés : , , , ,
Le 8 février, le peuple suisse a refusé à une nette majorité un projet de promotion du trafic routier. Plus question pour un certain temps de construire un deuxième tunnel routier au Gothard.
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Ministres des pays alpins : renforcer la sécurité des transports et offrir des alternatives au trafic routier
Par zopemaster publié 19/05/2004 Dernière modification 13/02/2021 17:14 — Mots-clés associés : , , , , ,
Lors d'une rencontre organisée en Suisse, les ministres des transports des pays alpins ont confirmé leur volonté de renforcer ensemble et en fonction des besoins des pays alpins la sécurité du trafic lourd transalpin ainsi que son transfert sur le rail. Des représentants de l'Allemagne, de la France, de l'Italie, de l'Autriche et de la Commission européenne participaient à cette rencontre.
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Tunnel du Mont-Blanc : l'Etat Français condamné
Par zopemaster publié 17/06/2004 Dernière modification 13/02/2021 17:14 — Mots-clés associés : , ,
Les associations environnementales avaient raison sur le fond. Les procédures pour entreprendre les travaux de réhabilitation du tunnel du Mont-Blanc, qui ont commencé il y a trois ans, n'étaient pas réglementaires. C'est ce qu'a conclu le tribunal administratif de Grenoble dans son jugement du 19 mai dans l'affaire opposant l'Etat français aux associations écologistes ARSMB (Association pour le Respect du Site du Mont-Blanc), Mountain Wilderness, Frapna 74 (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature) et Greenpeace.
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Après l'incendie du tunnel du Fréjus - Le transfert sur le rail plus actuel que jamais
Par zopemaster publié 16/06/2005 Dernière modification 13/02/2021 17:16 — Mots-clés associés : , , , , ,
A la suite de l'incendie du 4 juin, le tunnel du Fréjus entre la France et l'Italie va rester fermer pour une durée indéterminée. Le trafic est dérivé vers d'autres itinéraires. Le nombre de poids lourds passant par le tunnel du Mont Blanc a quadruplé depuis l'accident et plusieurs manifestations de protestation ont déjà eu lieu à Chamonix, centre de la résistance française au transit.
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Les ministres des transports réfléchissent à la bourse de transit alpin
Par zopemaster publié 17/11/2005 Dernière modification 13/02/2021 17:16 — Mots-clés associés : , , , , ,
Les ministres des transports des pays alpins et de l'UE se sont retrouvés en Suisse le 14 novembre pour discuter sécurité dans les tunnels alpins et politique de transfert.
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Les 41 propositions du rapport commun des missions administra d'enquête technique française et italienne relatif à la catastrophe su le 24 mars 1999 dans le tunnel du Mont Blanc
Par zopemaster Dernière modification 13/02/2021 17:34 — Mots-clés associés : ,
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Rapport de la mission administrative d'enquête technique sur l'incendie survenu le 24 mars 1999 au tunnel routier du Mont Blanc
Par zopemaster Dernière modification 13/02/2021 17:34 — Mots-clés associés : ,
Rattaché à Publications
Un second tube pour les tunnels du Gothard et du Fréjus ?
Par zopemaster publié 25/05/2011 Dernière modification 13/02/2021 17:29 — Mots-clés associés : , , ,
S'il n'en tenait qu'à certains élus et acteurs économiques, les tunnels routiers du Gothard et du Fréjus seraient dotés chacun d'un second tube. Officiellement, sur le site du Fréjus, on ne parle que du percement d'une galerie de sécurité. Pour le Gothard, en revanche, les promoteurs ont essuyé un refus : à la mi-mai, la population du canton d'Uri a en effet voté contre la construction d'un second tube.
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Premier coup de pelle pour le tunnel du Semmering
Par zopemaster publié 26/04/2012 Dernière modification 13/02/2021 17:19 — Mots-clés associés : , , , , ,
Les procédures d'autorisation ne sont pas encore terminées, mais les tractopelles ont déjà pris position sur le Semmering pour la construction du tunnel ferroviaire. La politique autrichienne donne son feu vert, ignorant le flot de protestations et les caisses vides de l'État.
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