Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Informations complémentaires

Nouveautés

Faire connaître la Via Alpina

16/12/2004
La Via Alpina, un réseau alpin de sentiers pédestres ''au long cours'', va être mise en valeur de manière ciblée ces prochaines années. Le but de cette initiative est d'apporter une contribution au développement durable des régions de montagne. La première phase du projet a été consacrée à la mise en place du réseau de sentiers proprement dit.
La Via Alpina comprend cinq sentiers pédestres ''au long cours''
Image caption:
La Via Alpina comprend cinq sentiers pédestres ''au long cours'' © CIPRA-International
L'objectif de la deuxième phase qui va débuter est de mieux faire connaître la Via Alpina, à l'aide de stratégies de marketing. Il s'agit également de développer et d'améliorer l'offre touristique le long des itinéraires et de mieux mettre en réseau les acteurs locaux.
Cette deuxième phase de projet va durer jusqu'en 2007 et pourra bénéficier, comme la première phase, de fonds Interreg-IIIB. A ce jour, la Via Alpina comprend environ 5'000 km de sentiers pédestres balisés de manière uniforme entre Monaco et Vienne. Dès le début de l'année prochaine, des informations complètes sur le réseau de sentiers pédestres devraient être fournies sur le site Internet en cinq langues de la Via Alpina.
Source et infos : www.via-alpina.com (de/fr/it/sl/en)
Mots-clés associés : Tourisme, Sports d'été, Sport