Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Les Alpes - à la fois lien et obstacle

25/08/2005
Quelle est la fonction des Alpes à l'intérieur de l'Europe ? Sont-elles un lien ou un obstacle ? Telle est la question abordée dans la publication "Brüche und Brücke - Kulturtransfer im Alpenraum von der Steinzeit bis zur Gegenwart".
Cover "Brüche und Brücken"
Image caption:
Les différents articles ont été rédigés par des scientifiques travaillant dans les disciplines les plus diverses et ayant eu l'occasion de s'intéresser à ce thème dans le cadre d'un cycle de conférences organisé à l'Université d'Innsbruck/A. L'éventail des contributions va de la Préhistoire à la pédagogie moderne, de l'archéologie classique à l'histoire de la musique et à la littérature du 20ème siècle. Les lectrices et lecteurs reçoivent ainsi un vaste aperçu des caractéristiques faisant des Alpes une passerelle ou un fossé entre les cultures et les populations.
Bibliographie : Holzner, J., Walde, E. (Ed.) (2005) : Brüche und Brücken - Kulturtransfer im Alpenraum von der Steinzeit bis zur Gegenwart. Bolzano. ISBN 3-85256-287-2. 362 pages.Commande: www.folioverlag.com/backlist.php?id=D-L-287 (de)
Mots-clés associés : Histoire, Société, culture